Accueil » Vous accompagner

Vous accompagner

Cette rubrique est destinée à tous les porteurs de projet. Elle vous explique la façon de déposer un dossier auprès de la Fondation Leroy Merlin.

Comment être accompagné par la Fondation ?

Quel que soit votre projet, la première étape consiste à prendre contact avec l’un des 20 000 collaborateurs de Leroy Merlin France, répartis dans les magasins et services internes du siège de l’entreprise. Eux seuls sont habilités à vous accompagner dans votre projet, et à le relayer auprès de la Fondation.

Lorsqu’ils accompagnent une famille auprès de la Fondation, les collaborateurs de Leroy Merlin France s’engagent volontairement, avec pour seule motivation celle de donner de leur temps, de leur énergie, pour aider une personne et ses proches à faciliter le quotidien dans leur habitat. La décision de devenir accompagnateur de projet ne leur est pas imposée, et correspond à un accomplissement des valeurs auxquelles ils croient et que partagent l’entreprise et la Fondation.

Les collaborateurs de Leroy Merlin France sont à votre écoute. Lorsque vous leur soumettrez votre projet, ils commenceront par s’assurer que celui-ci s’inscrit dans les critères d’accompagnement de la Fondation : améliorer l’habitat d’une personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie. Ils vous aideront ensuite à constituer un dossier complet que vous soumettrez ensemble à la Fondation.

Tous les trois mois, le Comité d’Evaluation des Projets étudie les dossiers remis à la Fondation. Là, les représentants de l’entreprise croisent leurs regards avec celui des experts (ergothérapeute, architecte). Ensemble, ils arbitrent les modalités de l’accompagnement. Celui-ci peut prendre la forme d’un apport en expertise sur la conception du projet, de la mise en relation avec des prestataires adaptés, ainsi que du financement du projet, dans le cadre d’une enveloppe maximale fixée à 10 000 euros par projet.

Dans le cas où un dossier n’est pas retenu, les accompagnateurs de projets Leroy Merlin apportent une explication quant aux critères jugés insuffisants. Une fois un dossier accepté, ces accompagnateurs de projets assurent un lien entre la famille et la Fondation jusqu’à l’aboutissement du projet, et parfois bien au-delà…

Guide pratique

Pour vous aider et vous expliquer la démarche, nous avons rédigé un petit guide. Vous y trouverez toutes les explications sur la façon dont se déroule l'examen de votre projet.

Choisissez le format du guide que vous préférez :

Pour lire les fichiers pdf, téléchargez Acrobat Reader