Accueil » Les Projets » Kilian

Kilian

Le projet d'aménagement comporte la modification de la salle de bains en rez-de-chaussée et l'adaptation des accès intérieurs et extérieurs.

Kilian et sa famille

Situation de Kilian

Kilian, 7 ans, souffre de handicap moteur cérébral et de dispraxie. Serge Godivier, Conseiller de Vente au magasin Leroy Merlin de Mulsanne (Le Mans) et ses collègues accompagnent le projet d'aménagement de la maison de M. et Mme Pinguet, les parents de Kilian.

Nature du projet

• modification de la salle de bains en rez-de-chaussée
  • adaptation des accès intérieurs et extérieurs

Le projet a été validé par la Fondation en décembre dernier, les travaux viennent de démarrer.

Soutien apporté

Sous l'impulsion des collaborateurs du magasin Leroy Merlin de Mulsanne (Le Mans), la Fondation a accordé son soutien au projet de M et Mme Pinguet à hauteur de 22 215 €, pour les travaux d'accès à la maison et l'aménagement d'une salle de bains en rez-de chaussée du domicile familial.

Témoignage

Serge Godivier, Conseiller de vente au magasin Leroy Merlin de Mulsanne (Le Mans)

"Le projet de la famille de Kilian est simple... Et simple est le sens de notre mobilisation, afin de lui offrir la possibilité de vivre un moment de répit, de lui laisser entrevoir un simple bonheur(...) La maman de Kilian nous a remerciés, non pas pour l'aide, au départ éventuelle, que la Fondation pourrait lui apporter, mais "simplement" parce que c'était la première fois depuis la naissance de son fils qu'une démarche était basée sur l'écoute, la compréhension, l'envie d'aider.
A ce jour, le projet pour Kilian mobilise tous nos collaborateurs, des artisans partenaires et, en ce sens, ce n'est que du bonheur..."