Thomas Bouret Directeur Général Leroy merlin France

Thomas

Née en 2006 de la volonté exprimée par les collaborateurs lors de notre démarche Accélération Vision, la Fondation existe depuis 10 ans grâce à l’engagement des Relais et Accompagnateurs dans l’ensemble des Régions et Services Internes.

Début 2016, dans le cadre de la construction de notre Vision 2025, l’attachement des collaborateurs pour leur Fondation est clairement réaffirmé. La Fondation permet de concrétiser l’engagement citoyen, la responsabilité sociale et les valeurs humaines qui nous animent.

A l’image des magasins, entrepôts et services internes, tous différents, tous autonomes, et tous au service d’une même vision partagée, les projets de la Fondation reflètent la diversité et la mixité avec comme dénominateur commun la Relation. Tous les projets témoignent de belles rencontres.

Le handicap est protéiforme et singulier.  Par conséquent, les travaux d’aménagement sont à chaque fois uniques et personnalisés, les accompagnateurs volontaires et engagées travaillent donc en équipe, mutualisant ainsi leurs compétences et décuplant leur énergie.

L’année 2016 est marquée par le nombre croissant de projets et de collaborateurs mobilisés auprès des familles. Nous sommes très fiers de cet élan qui porte haut le sens et les valeurs de l’entreprise. C’est donc tout naturellement que nous engageons le 3° programme 2016-2020.

Je tiens à exprimer un immense merci aux centaines d’accompagnateurs et relais qui ont suivi plus de 600 projets depuis 10 ans. Le lien qu’ils ont créé avec les habitants a permis de favoriser l’autonomie au quotidien dans l’habitat et de faciliter le rôle des proches, aidants familiaux et professionnels.