Thomas Bouret Directeur Général Leroy merlin France

Thomas

Née en 2006 de la volonté exprimée par les collaborateurs lors de notre démarche Accélération Vision, la Fondation existe depuis 10 ans grâce à l’engagement des Relais et Accompagnateurs dans l’ensemble des Régions et Services Internes.

Début 2016, dans le cadre de la construction de notre Vision 2025, l’attachement des collaborateurs pour leur Fondation est clairement réaffirmé. La Fondation permet de concrétiser l’engagement citoyen, la responsabilité sociale et les valeurs humaines qui nous animent.

A l’image des magasins, entrepôts et services internes, tous différents, tous autonomes, et tous au service d’une même vision partagée, les projets de la Fondation reflètent la diversité et la mixité avec comme dénominateur commun la Relation. Tous les projets témoignent de belles rencontres.

Le handicap est protéiforme et singulier.  Par conséquent, les travaux d’aménagement sont à chaque fois uniques et personnalisés, les accompagnateurs volontaires et engagées travaillent donc en équipe, mutualisant ainsi leurs compétences et décuplant leur énergie.

La Fondation est en parfaite adéquation avec la mission de l'entreprise issue de notre démarche Vision :

" Construisons avec Tous les Nouvelles Façons d'Habiter pour Mieux Vivre demain"

Avec notre Fondation  nous agissons sur la promotion d’un habitat accessible à tous, à toutes les étapes de la vie, d’un habitat où l’on va pouvoir vivre plus longtemps en autonomie.

Notre Fondation est un marqueur essentiel de l’engagement sociétal de l’entreprise. Elle capitalise sur ses expériences, influence, innove, diffuse en coopérant avec son écosystème et continue plus que jamais son action en s’appuyant sur les 22 000 collaborateurs qui en font chaque jour une formidable aventure humaine.