En 1995 Leroy Merlin France initie une démarche  « Vision partagée » avec l’ensemble des collaborateurs, un grand nombre d’actions et d’innovations en découleront dans tous les métiers et dans l’expression des valeurs.

Les valeurs de partage et de solidarité font émerger en 1997 en partenariat avec Handicap International le « Concours des Papas Bricoleurs ». Fort de son succès ce concours a évolué pour devenir « FabLife » et fête ses 20 ans en 2017.

En 2005  lors de la démarche « Accélération Vision », les collaborateurs expriment la volonté de s’impliquer davantage en faveur des personnes handicapées en les aidant dans l’aménagement de leur habitat, domaine de compétence des équipes Leroy Merlin.

C’est ainsi qu’en 2006 nait la Fondation d'entreprise Leroy Merlin.

NEW LOGO Fondation

Les 130 magasins permettent de couvrir pratiquement tous les départements de l’hexagone. C’est le bouche à oreille qui reste en tête des media, fréquemment ce sont des professionnels (ergothérapeutes, assistants sociaux, …) qui orientent les familles vers la Fondation, des organismes (MDPH, SOLIHA,…) ou encore des associations locales.