La fondation

Une histoire d’équipe depuis le 1er jour

L’idée de la Fondation émerge en 2005, à l’initiative des collaborateurs Leroy Merlin. Le souhait ?

Mettre leurs compétences, au service des personnes en situation de handicap, pour les aider à améliorer leur habitat. C’est ainsi qu’en 2006, la Fondation d’entreprise Leroy Merlin voit le jour.

« La Fondation est née de la volonté exprimée des collaborateurs à l’occasion d’une démarche de vision partagée »

En 1995 Leroy Merlin France initie une démarche  « Vision partagée » avec l’ensemble des collaborateurs, un grand nombre d’actions et d’innovations en découleront dans tous les métiers et dans l’expression des valeurs.

Depuis, la Fondation a accompagné les réalisations de plus de 1000 familles dans toute la France, portée par l’engagement de collaborateurs volontaires. Et l’aventure continue.

1000eme chantier pour la fondation LEROY MERLIN
Lire la vidéo

La singularité et la force de cette fondation résident dans le fait qu’elle n’existe que par l’engagement des collaborateurs de l’ensemble des magasins, entrepôts et services internes Leroy Merlin. Ils accompagnent les projets des familles depuis les démarches administratives jusqu’à la réception des travaux et la relation se poursuit souvent bien au-delà.

La mission de la Fondation s’inscrit dans celle de l’entreprise
 « On peut tout construire ensemble, même l’avenir ».

Rester chez soi, ça n’a pas de prix.

La mission des collaborateurs volontaires Leroy Merlin ? Aider la personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie, à réaliser les aménagements nécessaires, pour continuer de vivre chez elle durablement.

La Fondation vous accompagne :

• Dans vos démarches administratives et la recherche de financements.
  • Pour vous conseiller sur le choix des matériaux et les demandes de devis.
  • En complément des aides publiques obtenues, la Fondation peut vous accorder une dotation pour contribuer au reste à charge, dans la limite de 10 000€.
Agathe MONPAYS

Directrice Générale
Leroy Merlin France

“Grâce à la Fondation, LEROY MERLIN a à cœur d’agir concrètement auprès de nos habitants qui ont besoin d’améliorer leur logement pour mieux y vivre et y rester durablement.

La présence utile et le soutien engagé de nos collaborateurs auprès des familles dans la concrétisation de l’adaptation de leur logement pour le rendre plus accessible, plus sûr et plus sain, crée de belles et
exceptionnelles rencontres.

Je suis fière de cette aventure humaine et solidaire : elle est la singularité de notre Fondation.”