La mission de notre fondation d'entreprise, dont l'action est portée par des collaborateurs volontaires et engagés dans les magasins, entrepôts et services internes Leroy Merlin France est de permettre à des personnes en situation de handicap ou âgées en perte d'autonomie de rester vivre durablement chez elles.

Depuis 15 ans, ce sont plus de 900 familles qui ont bénéficié de l'accompagnement de près de 1 500 collaborateurs. Ces bénéficiaires et leurs familles ont ainsi pu réaliser leurs travaux grâce au financement du reste à charge par la Fondation.

La Fondation n'a pas vocation à se substituer aux aides publiques, elle apporte un mécénat financier dans le cas où les travaux ne pourraient pas être réalisés sans co-financement du reste à charge.

La singularité et la force de cette fondation résident dans le fait qu'elle n'existe que par l'engagement des collaborateurs de l'ensemble des magasins, entrepôts et services internes Leroy Merlin. Ils accompagnent les projets des familles depuis les démarches administratives jusqu'à la réception des travaux et la relation se poursuit souvent bien au-delà.

La mission de la Fondation s'inscrit dans celle de l'entreprise « Construisons avec tous les nouvelles façons d'habiter pour mieux vivre demain ».