Notre organisation

Accompagnateurs et Relais

Les Accompagnateurs de projets sont potentiellement les 28 000 collaborateurs Leroy Merlin France.

Dans chaque magasin, entrepôt et service interne un Relais Fondation coordonne l’activité et assure le bon suivi des projets.

Les Relais, comme les Accompagnateurs, sont des personnes volontaires et engagées à titre personnel.

La personne qui fait appel à la Fondation Leroy Merlin entre en contact avec un collaborateur Leroy Merlin, le plus souvent lors d’une visite dans le magasin le plus proche de son domicile.

Une fois le projet exposé et sa recevabilité par la Fondation établie, une petite équipe d’accompagnateurs se constitue. Elle se rend au domicile de la personne pour échanger avec elle, avec la famille, écouter, comprendre le contexte et le projet d’aménagement du logement.

Avec la famille ils construiront le projet et constitueront le dossier qui sera soumis au Comité d’Evaluation des Projets (CEP).

Bureau

Les Accompagnteurs et Relais sont aidés par les Responsables de la Fondation qui les informent et apportent les réponses aux éventuelles questions ou orientent vers les organismes ou professionnels compétents.

Dounia Padovani

Trésorière

Antoine Pottier

Secrétaire

Odile Gilliot

Responsable

Conseil d’administration

Le CEP se réunit une fois par trimestre, son rôle est de valider la conformité des dossiers, en faire l’analyse selon les critères retenus par la Fondation, indiquer les motivations de la contribution et proposer un type de soutien et un montant dans le respect du plafond en vigueur.

5 représentants magasins : Mickaël BRUNET, Valérie COURTIAL, Christophe KRZEWINSKI, Eric VANPEE, Bruno VALENTIN

3 représentants des services internes : Sophie PETRE, Carine NEGRONI, Sophie MAILLOT

1 représentant des entrepôts : Céline DUFOUR

1 ergothérapeute : Astrid CLUIS

1 architecte : Jérôme HOUYEZ

Conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit 2 fois par an.

Collège du Fondateur

Thomas BOURET
Directeur Général LEROY MERLIN France
Président du conseil d’administration de la Fondation