Accompagnateurs et Relais

Les Accompagnateurs de projets sont potentiellement les 22 000 collaborateurs Leroy Merlin.

Dans chaque magasin, entrepôt et service interne un Relais Fondation coordonne l’activité et assure le bon suivi des projets.

Les Relais, comme les Accompagnateurs, sont des personnes volontaires et engagées à titre personnel.

La personne (ou sa famille, ou ses aidants) qui fait appel à la Fondation Leroy Merlin entre en contact avec un  collaborateur Leroy Merlin, le plus souvent lors d’une visite dans le magasin le plus proche de son domicile.

Une fois le projet exposé et sa recevabilité par la Fondation établie, une petite équipe d’accompagnateurs se constitue. Elle se rend au domicile de la personne pour échanger avec elle, avec la famille, écouter, comprendre le contexte et le projet d’aménagement du logement.

Avec la famille ils construiront le projet et constitueront le dossier qui sera soumis au Comité d’Evaluation des Projets (CEP).

Bureau

Les Accompagnteurs et Relais sont aidés par les Responsables de la Fondation qui les informent et apportent les réponses aux éventuelles questions ou orientent vers les organismes ou professionnels compétents.

Les Responsables récoltent les projets finalisés et les soumettent une fois par trimestre au Comité d’Evaluation des Projets.

BUREAU FONDATION

De gauche à droite

Grégoire de Montalembert, Secrétaire

Marie-Christine Panitskas, Responsable

Nathalie Miotla, Trésorière

Odile Gilliot, Responsable

Comité d’Evaluation des Projets

CEP juin 2017Le Conseil d’administration délègue au Comité d’Evaluation la décision de soutien aux projets soumis par les accompagnateurs.
Le CEP se réunit 1 fois par trimestre sous la présidence d’Olivier Debeunne.

5 représentants magasins : Alice FRUCHARD, Christel BONHOMME, Anne-Sophie PERRIN, Elise RAOULT, Guillaume WIRTH

4 représentants des services internes : Barbara FURRY,
Maxime LAHAYE, Eric VANPEE, Stéphanie BEUN

1 ergothérapeute : Astrid CLUIS

1 architecte : Jérôme HOUYEZ

Conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit 2 fois par an.

Collège du Fondateur

Thomas BOURET

Directeur Général LEROY MERLIN France
Président du conseil d’administration de la Fondation