Nos belles histoires

Amine et le confort retrouvé

Il était une fois…

Les parents d’Amine sont arrivés d’Algérie en France, pour offrir de meilleurs soins à leur fils Amine, diagnostiqué par un cardiologue Lillois du syndrome de Williams-Beuren. Un choix du cœur improvisé, qui a entraîné de nombreuses complications financières pour la famille au fil des années.

La Fondation en action !

Avec le temps, la santé d’Amine, 25 ans aujourd’hui, a nécessité des opérations chirurgicales et de plus en plus de soutien de sa famille.

Pour un logement facile à vivre au quotidien

En complément des aides publiques, la Fondation Leroy Merlin accorde à la famille d’Amine 10 000€  pour remettre la maison en état et l’adapter aux besoins d’Amine.
Pour la 1ère fois, Leroy Merlin s’est engagé à la fois sur l’accessibilité, l’insalubrité et l’isolation.

Réalisé avec la complicité de Nicolas, Anne-Sophie et Florence du magasin de Lesquin