Nos belles histoires
Un élévateur pour Célestine
Il était une fois…
Célestine a 9 ans. Atteinte de quadriplégie, elle est joyeuse, sociable et suit une scolarité classique grâce à l’accompagnement du SESSAD. Elle vit avec ses parents et sa grande sœur dans une maison à étage près d’Amiens. Avec sa croissance, il devenait de plus en plus difficile pour ses parents de la porter pour accéder à l’étage où se trouve sa chambre. L’escalier étroit représentait un obstacle à la fois pour sa sécurité et pour l’autonomie de la famille.
La Fondation en action !
Le projet a permis l’installation d’un élévateur vertical reliant le rez-de-chaussée et l’étage. Les travaux préparatoires ont été réalisés par le père de Célestine, déjà très impliqué dans l’aménagement du logement. L’élévateur assure désormais une circulation fluide, sécurisée et accessible pour Célestine au sein de son domicile.
Le coût total du projet s’élevait à 29 732 €, financé par la MDPH (PCH et Fonds Départemental), la mutuelle familiale et la Fondation Leroy Merlin, qui a apporté 4 060 € ciblés sur l’installation.
L’accompagnement a été assuré par Magalie, Relais Fondation du magasin d’Amiens, et Michaela, RPRH, avec le soutien de leur directeur Quentin. Dès la première visite, un lien chaleureux et serein s’est créé avec la famille.
Pour un logement facile à vivre au quotidien
Grâce à ce nouvel équipement, Célestine peut accéder à sa chambre en toute sécurité et ses parents voient leur quotidien physiquement allégé. Ce projet, mené dans l’écoute et la bienveillance, illustre parfaitement la volonté de la Fondation de rendre la vie plus simple et plus sûre pour les familles.
Réalisé avec la complicité de Magalie, Michaela et Quentin du magasin d’Amiens.
Réalisation


