Nos belles histoires
Une cuisine et un appartement accessibles pour Sara
Il était une fois…
Sara, 40 ans, vit avec son compagnon et leur enfant dans un appartement à Bordeaux. En fauteuil roulant, elle se heurtait à de nombreux obstacles dans son logement : cuisine peu fonctionnelle, portes intérieures trop étroites et différence de niveau gênant l’accès à la buanderie. Ces contraintes limitaient fortement son autonomie et son confort au quotidien.
La Fondation en action !
Le projet a permis de réaménager entièrement la cuisine, d’élargir plusieurs portes, de poser des portes coulissantes adaptées et de remettre à niveau le sol du cellier. Tous les aménagements, dont un évier PMR, ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques de Sara.
Le coût global du projet, près de 37 600 €, a été financé grâce à l’aide de la MDPH, à une cagnotte solidaire organisée par ses proches et au soutien de la Fondation Leroy Merlin, qui a apporté 10 000 € pour la cuisine, les portes et le cellier.
L’accompagnement a été assuré par Zohra, Relais Fondation, avec le soutien de Paul, chef de secteur, et Darima, des Services Internes. La complexité technique du projet et les échanges en anglais, facilités par Darima, ont renforcé le lien de confiance avec Sara. Leur persévérance et leur engagement ont permis de surmonter les difficultés et de mener le projet à bien.
Pour un logement facile à vivre au quotidien
Sara dispose désormais d’un appartement accessible, adapté à ses gestes quotidiens et pensé pour faciliter sa vie de famille. Ce projet est l’illustration d’une solidarité concrète, portée par des équipes engagées et fidèles.
Réalisé avec la complicité de Zohra, Paul et Darima.
Réalisation


