Nos belles histoires

Vincent et la vie en autonomie près de sa sœur et de ses chevaux

Il était une fois…

Quand Vincent était saisonnier et qu’il passait dans le nord, il avait l’habitude de loger dans un dépendance appartenant à sa sœur Hélène, juste à côté de sa maison. À la suite d’un grave accident de voiture qui le laisse paraplégique, Vincent passe 2 ans en hôpital et centre de rééducation. Pour sortir, il lui fallait trouver une solution de logement adaptée. Et si cette dépendance devenait son appartement ?

La Fondation en action !

Avec le soutien de Caroline et Camille, la fratrie trouve des solutions concrètes, pour faire de cette dépendance un appartement 100% adapté à la réalité de la vie en fauteuil.

Pour un logement facile à vivre au quotidien

En complément des aides publiques, la Fondation Leroy Merlin a accordé à Vincent 10 000€  pour boucler le budget d’aménagement établi par l’équipe. L’appartement bénéficie désormais d’une nouvelle porte d’entrée, de passages agrandis, d’une salle de bain accessible et d’une cuisine réaménagée. Prochain défi pour Vincent le déterminé ? Le permis de conduire. Bonne route Vincent !

Réalisé avec la complicité de Caroline et Camille du magasin Leroy Merlin de Lens