Nos belles histoires

Virginie et la course contre le temps

Il était une fois…

La vie de Virginie, son mari et ses 4 enfants bascule quand le diagnostic tombe à ses 45 ans : elle souffre de la maladie de Charcot. Les symptômes évoluent vite, posant le défi de l’aménagement de la maison pour lui permettre d’y vivre le mieux possible.

La Fondation en action !

Stéphane, son mari, se lance mais la tâche est trop grande. Et Virginie est formelle : leur maison ne doit pas devenir un hôpital. L’équipe Leroy Merlin arrive en soutien pour trouver des financements et des solutions techniques adaptées, pour finaliser l’aménagement de la salle de bain, rendre les WC accessibles et faciliter les accès notamment au salon et la chambre du couple. Le cheminement extérieur est rendu carrossable et sécure. Le tout avec de belles matières et au goût de la famille.

Pour un logement facile à vivre au quotidien

En complément des aides publiques, la Fondation Leroy Merlin a accordé à la famille de Virginie 6 500€  pour boucler le budget d’aménagement établi, qui permet de rendre toute la maison accessible et faciliter le travail des aides médicales, qui soulagent Stéphane au quotidien.

Réalisé avec la complicité de Nicolas, Maud et Sophie des services internes